lot-et-garonne-umih

ACTUALITES LOT ET GARONNE

L’UMIH N°1 au sein de la branche HCR

Après plus de 2 ans de procédure, la Direction générale du Travail (DGT) a présenté les résultats de la représentativité patronale de l’ensemble des organisations interprofessionnelles et des branches. Pour la branche HCR (hôtels – cafés – restaurants) :

Transparence des contrôles hygiène en restauration

Les résultats des contrôles sanitaires seront mis en ligne à compter du 3 avril sur le site www.alim-confiance.gouv.fr et sur une application. Pour l’UMIH, l’hygiène alimentaire est un prérequis à l’exercice de la profession de restaurateur : le client veut savoir si l’hygiène est respectée, s’il peut aller manger dans un établissement ou non.

« Ma terrasse sans tabac », un dispositif sans concertation avec l’UMIH

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé hier le lancement d’une opération «Ma terrasse sans tabac», dispositif qui vise à identifier les terrasses qui proposent des espaces totalement ou partiellement libérés de la fumée.

Une grande campagne nationale de promotion des restaurants du 18 mars au 30 juin 2017

Une puissante campagne de communication de 4 mois, adossée aux supports TV, radio et internet, assortie d'un dispositif de transformation commerciale via un jeu concours pour faire (re)venir les clients au restaurant.

Devenir Adhérent

C'est ensemble que nous défendrons au mieux les intérêts de notre profession (...)